J.O. 127 du 2 juin 2005       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Modification du règlement particulier du jeu de loterie instantanée de La Française des jeux offert par internet dénommé « Dédé »


NOR : ECOZ0599243X



Le règlement particulier du jeu de loterie instantanée de La Française des jeux offert par internet dénommé « Dédé », fait le 30 juillet 2003 et modifié le 10 mars 2005 avec publication au Journal officiel du 8 août 2003 et du 12 mars 2005, est modifié comme indiqué ci-dessous. Pour le jeu accessible par le terminal numérique TPS, les modifications s'appliquent à compter du lancement du jeu sur le terminal numérique TPS prévu en principe au cours de la première quinzaine du mois de juin 2005. Si ce lancement devait être retardé, le public en serait informé par internet. En ce qui concerne le jeu accessible par le terminal numérique CanalSatellite, le public sera informé de la date de lancement par une publication au Journal officiel.


Article 2


Dans le titre du règlement précité, les mots : « et par terminal numérique » sont ajoutés après les mots : « offert par internet ».

Au premier paragraphe de l'article 1er, les mots : « et par terminal numérique » sont ajoutés après les mots : « accessible par internet ».

Au second paragraphe de l'article 1er, les mots : « ou terminal numérique » sont ajoutés après les mots : « offerts par internet ».

A l'article 2, les phrases : « L'émission no 1 code jeu 221001 sera disponible en principe à compter du 12 août 2003. La date de clôture de chaque émission sera portée à la connaissance du public par internet » sont supprimées.

Au début du sous-article 4.1, il est ajouté le paragraphe suivant :

« Pour le jeu accessible par internet et à l'occasion des séries limitées de tickets, le joueur sélectionne l'une des quatre représentations graphiques des tickets. Pour le jeu accessible par terminal numérique et à l'occasion des séries limitées de tickets, une seule représentation graphique du ticket est proposée au joueur par jour. La représentation graphique proposée au joueur est modifiée quotidiennement et de manière aléatoire. »

Le premier paragraphe du sous-article 4.2 est remplacé par le paragraphe suivant :

« L'élément inscrit sous la zone à découvrir de chaque lancer de dés est un ensemble de deux symboles représentant chacun une face de dé qui peut comporter 1, 2, 3, 4, 5 ou 6 points. A chaque chiffre ainsi symbolisé sur une face de dé correspond une inscription en toutes lettres pour le jeu accessible par internet. Pour le jeu accessible par terminal numérique, les correspondances entre le nombre de points figurant sur les faces de dés et les inscriptions en lettres sont les suivantes :


Vous pouvez consulter le tableau dans le JO

n° 127 du 02/06/2005 texte numéro 13


Au sous-article 4.3, les mots : « pour le jeu accessible par internet et en appuyant sur "OK pour le jeu accessible par terminal numérique » sont ajoutés après les mots : « en cliquant sur le bouton "jouer ou le bouton "auto et les mots : « ou appuie sur "OK avec la télécommande » sont ajoutés après les mots : « lorsque le joueur fait le choix du bouton "jouer ».

Au sous-article 4.3, les phrases : « Pour le jeu accessible par terminal numérique, le joueur doit appuyer six fois sur la touche "OK de sa télécommande afin de découvrir l'ensemble des zones. En cas d'inactivité du joueur pendant plusieurs secondes, le système découvre automatiquement l'ensemble des zones occultées. » sont ajoutées après la phrase : « Lorsque le joueur fait le choix du bouton "jouer ou appuie sur "OK avec la télécommande, celui-ci doit découvrir l'ensemble des zones occultées afin de terminer la partie. »

A l'article 5, les mots : « ou par terminal numérique » sont ajoutés après les mots : « accessibles par internet ».


Article 3


Les présentes dispositions seront publiées au Journal officiel de la République française.

Fait à Paris, le 30 mai 2005.



Le président-directeur général

de La Française des jeux,

C. Blanchard-Dignac